Bangkok : J5

Aujourd’hui le remarquable musée national : une pure merveille sur l’histoire de la Thaïlande avec des pièces de toute beauté !  Collection de photos en mémoire…

Puis balade en long tail boot sur les khlongs : un autre aspect de la ville !

Enfin passage à l’hôpital aux urgences pour petit problème : en 1/2 h un accueil soigné, pas d’attente,  une auscultation par un interne, prise de sang et analyse par sécurité et fourniture de médicaments pour une semaine dans un joli paquet avec petits sachets étiquetés, le tout pour 30€ avec sérénité et sourire compris ! Rien à voir avec chez nous !!!

On a vraiment l’impression que le travail est partagé entre tous (5 personnes à l’accueil à l’hôtel, 4 serveurs au restaurant,  2 personnes dans les bus pour gérer les tickets… heu, 10 flics à chaque carrefour aussi…)  ce qui rend beaucoup de choses fluides.

Publicités

8 réflexions sur “Bangkok : J5

  1. Et oui ! En France, on a voulu supprimer tous les « petits boulots » en les trouvant avilissants (comme les poinçonneurs dans le métro) mais en les jugeant tels à la place des gens qui, si ça se trouve, ne s’en plaignaient pas… En Inde, il y a encore des gens qui font « cabine téléphonique » dans une toute petite pièce, avec un téléphone fixe et un bottin !

    Je vous souhaite aussi un bon rétablissement !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s