Anniversaire de Nathalie

Jour destiné à mesurer les printemps accumulés dans la vie et le nombre d’attentions manifestées par mail ou posts sur Facebook, il est l’occasion de réjouissances, de gueuletons et de libations.

Nous n’avons pas manqué à la règle, intercalant le meilleur restau de l’île entre les bains de mer…

Notre plage favorite

Massage d’anniversaire sur la plage

Shantaa Resort réputé pour être le meilleur restau de l’île et l’hôtel le plus luxueux. La réputation n’est pas volée,  c’était d’une grande finesse et tout à fait délicieux !

– les libations : eau de coco et eau de source (si, si…)

dsc_0273

– le Koon Long : velouté de crevettes à la crème de coco et son cortège de petits légumes à la vapeur

dsc_0276

– le Moo Cha-Muang : tendre porc braisé à la sauce aigre-douce aux feuilles de Cha-Muang (plante de l’Est de la Thaïlande qui donne le soupçon d’aigreur à la sauce) et aux herbes Thaï,  un régal !

dsc_0277

– l’inévitable Sticky Rice Mango (aux feuilles de pandan) et un Bua Loy (petites boulettes de farine de riz gluant plongées dans un lait de coco chaud)

– sieste digestive dans le parc de l’hôtel

Et encore plage…

Encore une belle journée pleine de bonheur et de douceur : joyeux anniversaire !

 

 

9 réflexions sur “Anniversaire de Nathalie

  1. Oups….je ne suis plus venu dérouler votre beau voyage depuis… depuis le 3 apparement!
    Et du coup je te souhaite un bel anniversaire avec tout ce retard.
    4 janvier, c’est aussi le jour de l’Anniv de ma mère, clin d’oeil de la haut !
    Toutes ces couleurs et vos sourires sur les photos font chaud au coeur

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai bien reçu ta carte postale ce matin et cela m’a fait grand plaisir. J’adore recevoir du courrier. On était vraiment très content. Merci

    J’ai téléphoné à ta copine qui aura 2 chambres de libre. Je n’ai plus qu’à lui confirmer.

    Une heure de téléphone avec Wilfried. Très sympa

    Gros bisous

    Daniele

    Envoyé de mon iPad

    >

    J'aime

  3. Je t’ai envoyé un SMS pour ton anniversaire.
    Mais JMP m’a dit que les SMS passaient mal et que tu l’aurais en arrivant à Orly.

    J’ai le sentiment que tu en as bien profité. Continue.
    Plein de bisous

    J'aime

  4. très joyeux anniversaire à Nathalie.
    je suis d’accord le shanta hôtel est ce qu’il y’a de mieux ..c’est là que nous avons passé 4 jours , les bungalows sont magnifiques, une simplicité, raffinée ..et la cuisine nous avait enchanté . Je suis contente que vous ayez pu découvrir cet endroit de rêve .
    Profitez en bien, le temps passe vite
    des bises de nous 2
    Josiane et Christian

    Aimé par 1 personne

  5. « C’est l’étonnant constat qui pourrait ressortir d’une amusante statistique. Vous l’avez peut-être vous-même entendu à la télé : chaque année, 150 personnes trouveraient la mort à cause d’une chute de noix de coco ! Ces décès accidentels sur les plages du monde entier seraient alors 15 fois plus nombreux que ceux causés par les requins. »

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

