Chiang Mai

Chiang Mai est une grande ville polluée et bruyante !

dsc_1077

Paradoxalement elle grouille de routards qui sont là pour la nature, parce qu’on va à Chiang Mai pour la nature, les trecks, les éléphants… bref pour les activités qui se font en dehors, donc c’est une ville dortoir pour routards avec plein de bistrots animés et joyeux. Une sorte de Kathmandu thaïe… Avec en prime une grande communauté chinoise, et donc un flot de touristes chinois, qui préparent les festivités du nouvel an le 28. Va falloir penser à réserver des hôtels et des transports avant que tout ne soit complet ! Normalement le 28 on sera au Laos sur Mekong, mais ça va être blindé à Luang Prabang !

On trouve beaucoup de services axés sur le bien-être sain : massages, spa,  restaus végétariens, ballades et trecks nature, cours de cuisine… mais ça fait quand même piège à touristes pas très agréable, et globalement cette ville ne nous a pas plu !

Encore une ville où nous avons beaucoup marché…

 

Nous y avons trouvé un musée d’art contemporain, plein de jeunes thaïs  (pas de vieux, pas de touristes) extrêmement rafraîchissant :  http://www.maiiam.com/

dsc_0966dsc_0989

dsc_0968

… de beaux temples : le Wat Phra Singh dans le vieux centre,

dsc_0874dsc_0894dsc_0896

le Wat Doi Suthep sur les hauteurs de la ville,

dsc_1027dsc_1022dsc_1012

dsc_1010

… des marchés simples et de belles boutiques…

dsc_0952

… de la nature…

… encore des temples…

Nettoyage des pieds après tout ça…

Puis on s’est offert le luxe d’un restaurant magnifique, style Jardin des Sens (mais 20 fois moins cher, 30€ à deux…), avec du canard aux lychees… et des saveurs subtiles.

http://www.tamarindvillage.com/en/dining.php  Un hôtel-galerie d’art-restaurant-boutique d’artisanat, écolo et axé sur le développement équitable des tribues du nord.

new35s

Avant retour à l’hôtel sous la protection un peu déjantée du Bouddha

 

Demain on part à la montagne rustique, moins urbaine !

dsc_1072

Advertisements

3 réflexions sur “Chiang Mai

  1. Chiang Mai, je me souviens du temple blanc, tout blanc, construit par un magnat de la finance allumé (et pas bouddhiste), de la pizzeria pour touristes avec des pizzas thaï au green curry, cuites au feu de bois, de la route aux 1846 virages (et le diplôme à l’arrivée à aller chercher en mairie) et des femmes girafes que je croyais exclusivement africaines… Vous suivre me remémore de bons souvenirs…

    J'aime

    1. On a un prospectus dans notre chambre, à Pai, où on vient d’arriver, pour se faire livrer des pizzas, mais on va aller en ville pour autre chose, même une simple soupe aux nouilles c’est royal ! On vient de s’avaler les 1846 virages en minibus conduit par un fou qui doublait n’importe où… Mais on a prié le Bouddha pendant tout le chemin en serrant les fesses… Personne ne discutait joyeusement dans le bus comme au départ…. lol
      Ravi de te rappeler de bons souvenirs !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s